À propos      |       Politique      |       Conseils

À propos des InMails

InMail

Qu’est-ce qu’un InMail ?

InMail est un outil de messagerie crédible, privé et personnalisable qui vous permet de contacter tout utilisateur de LinkedIn, y compris les relations de 2e et de 3e niveau.

Closed Envelope

Pourquoi envoyer un InMail ?

Utilisés judicieusement, les InMails peuvent générer un taux de réponse plus élevé que celui des e-mails à froid et du démarchage téléphonique à froid.

Open Envelope

Quel est le but de l’envoi d’un InMail ?

Engager efficacement la conversation en vous appuyant sur des informations qui vous laissent plus de temps pour réaliser votre vente.

Politique relative aux InMails

"Les politiques appliquées garantissent que nos membres reçoivent des InMails de grande qualité et elles aident nos clients à obtenir le taux de réponse le plus élevé possible.

Vous recevez un crédit InMail pour tout InMail qui génère une réponse sous 90 jours à partir de la date d’envoi. Si vous ne recevez aucune réponse ou que la réponse est “Pas intéressé(e)”, le crédit InMail ne vous est pas versé."

Conseils InMail

Suivez ces directives pour rédiger un InMail convaincant et pour améliorer votre taux de réponse :

Choisissez intelligemment

Cherchez ce qui intéresse votre interlocuteur et engagez la conversation en ayant des cartes en main. Vous ne disposez que d’une certaine quantité d’InMails tous les mois, c’est pourquoi nous vous recommandons d’optimiser la qualité de votre message.

Personnalisez-le

Lisez le profil des prospects et cherchez des points communs avec vous dans les centres d’intérêt, les relations ou les expériences professionnelles. Utilisez ces informations pour rédiger un véritable InMail personnalisé qui s’adresse à eux.

Rédigez un objet captivant

Attirez l’attention en incluant un sujet professionnel et/ou une touche personnelle dans l’objet.

Lancez une discussion

Utilisez InMail pour engager la conversation et pour nouer une relation. Sondez le terrain puis expliquez votre solution en face à face ou au téléphone.

Soyez concis

Plus de la moitié des InMails sont lus sur un appareil mobile. Vous obtiendrez davantage de réponses si votre message personnalisé contient moins de 150 mots.

Ajoutez un call-to-action

InMail vous sert à engager la conversation, pas à conclure une vente. InMail vous sert à ouvrir la porte : “Êtes-vous disponible jeudi à 10 heures pour un rendez-vous téléphonique de 15 minutes ?”

Peaufinez votre profil

Après avoir vu votre InMail, les prospects iront tout de suite consulter votre profil. Présentez-vous et votre entreprise sous votre meilleur angle pour renforcer votre crédibilité et établir une relation de confiance.

Jouez sur ce qui vous rapproche

Les prospects avec qui vous avez de vrais points communs, des expériences ou des centres d’intérêt similaires, sont plus susceptibles de vous répondre.

Rédaction d’InMails

InMail

Conseils avant de rédiger un InMail :

  • Vérifiez le nombre de crédits InMail qu’il vous reste.
  • Consultez le profil du prospect ou utilisez les informations pertinentes se trouvant en bas de la messagerie.
  • Personnalisez votre signature et ajoutez vos coordonnées.

Remarque : le bouton Envoyer un InMail sur le profil d’un prospect deviendra Envoyer un message lorsque le prospect aura accepté votre InMail ou si la personne est une relation de 1er niveau.

Messagerie Sales Navigator

InMail

Conseils avant de rédiger un InMail :

  • Consultez le profil du prospect ainsi que le détail de vos conversations sur la droite pour mieux personnaliser votre message.
  • Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez sauvegarder la personne comme prospect depuis votre messagerie Sales Navigator.