En tant qu’administrateur Sales Navigator, vous permettrez à votre équipe de tirer profit de Deals des façons suivantes :

  • En activant la fonctionnalité Deals pour votre équipe ; 
  • En collaborant avec les responsables commerciaux pour définir les paramètres de Deals, tels que la sélection des champs Opportunité disponibles.

Pour en savoir plus sur les expériences et les attentes de votre équipe à propos de Deals :

  • Consultez le guide Deals pour les responsables commerciaux ici.
  • Consultez le guide Deals pour les commerciaux ici.

 

Exigences techniques

  • La fonctionnalité Deals est disponible pour les utilisateurs disposant de contrats sous licence Sales Navigator Team ou Enterprise.
  • La fonctionnalité Deals est actuellement compatible avec Salesforce Enterprise Edition et les versions supérieures.
    • Les clients SFDC utilisant SFDC Professional Edition peuvent également accéder à Deals s’ils ont acheté le module complémentaire Bulk API asynchrone proposé par SFDC.
  • Pour accéder à Deals, la synchronisation CRM doit être activée par l’administrateur Sales Navigator de l’organisation.
    • Deals affiche les opportunités issues de votre système CRM que vous avez l’autorisation de visualiser.

 

Avant de commencer

  • Nous recommandons un accès complet à Sales Navigator (licence de membre d’équipe et d’administrateur) pour une administration efficace de Deals.
  • Nous recommandons des autorisations CRM de niveau administrateur pour une administration efficace de Deals. À défaut, vous pouvez travailler en étroite collaboration avec l’administrateur de votre système CRM.
  • Assurez-vous que la synchronisation CRM est activée. Pour en savoir plus sur l’activation de la synchronisation CRM, cliquez ici.

 

Activation de la fonctionnalité Deals pour votre équipe

1. Accédez aux paramètres généraux dans l’onglet Administrateur dans la barre de navigation supérieure de votre tableau de bord Sales Navigator.

2. Dans la section Deals, cliquez sur “Modifier”.

3. Sélectionnez “Oui” pour l’option “Autorisez l’accès à Deals pour votre équipe”.

 

 

 

4. Cliquez sur “Se connecter au CRM pour configurer Deals” et connectez-vous à l’aide de votre identifiant d’administrateur du système CRM. Une fois authentifié à l’aide de ces identifiants, vous pouvez sélectionner la liste complète des champs d’opportunités auxquels vous souhaitez que la fonctionnalité Deals puisse accéder.

  • Toutes les entrées que vous activez resteront soumises aux autorisations CRM natives de l’utilisateur. Les utilisateurs individuels pourront uniquement accéder aux champs de cette liste pour lesquels ils disposent des autorisations CRM adéquates.

 

5. Un écran de connexion CRM apparaît ensuite. Une fois que vous êtes connecté(e), l’écran ci-dessous s’affichera et vous demandera d’autoriser l’application Sales Navigator OAuth. Cliquez sur “Autoriser”.

 

Activation des champs d’opportunités pour votre équipe

Votre équipe peut vous demander de l’aide pour la sélection des champs d’opportunités qui apparaissent dans Deals.

1. Une fois authentifié à l’aide des identifiants administrateur de votre système CRM, vous pouvez gérer la “liste blanche” des champs d’opportunités que votre équipe peut inclure dans ses vues Deals.

  • Toutes les entrées de la liste blanche resteront soumises à leurs autorisations CRM natives. Les utilisateurs individuels pourront uniquement accéder aux champs de cette liste pour lesquels ils disposent des autorisations CRM adéquates.

 

2. Sélectionnez les champs que vous souhaitez ajouter à leurs vues Deals, selon les autorisations CRM associées.

  • Le fait de cocher les cases en regard des champs permet à des utilisateurs individuels de votre équipe de les ajouter. Ces utilisateurs peuvent uniquement visualiser/modifier les champs auxquels ils ont accès dans leur système CRM. Si un champ est accessible en lecture seule pour les commerciaux, mais est modifiable par les managers, ce champ apparaîtra de manière différente pour chacun de ces types d’utilisateur dans la liste de Deals.
    • Vous pouvez revenir à cet écran à tout moment pour ajouter des champs.
    • Les métadonnées étant gardées en mémoire cache pendant 10 minutes, les utilisateurs ne verront pas les champs s’afficher immédiatement. Vous pouvez connecter/déconnecter votre compte d’administrateur du système CRM dans la section Deals pour forcer une actualisation et ainsi tester les nouveaux champs ajoutés.
    • La déconnexion de votre compte d’administrateur du système CRM dans la section Deals ne désactive pas la synchronisation CRM pour votre organisation.

Pour sélectionner des champs obligatoires

1. Vous pouvez également sélectionner les champs requis pour la création d’un contact dans votre système CRM. Cliquez sur “Gérer” dans la section “Champs de contact requis”.

 

  • Si votre système CRM utilise des règles de validation et requiert que d’autres champs soient remplis lors de la création d’un contact, sélectionnez manuellement les champs ci-dessous. 

Des questions ?